3 éléments indispensables pour personnaliser votre cuisine

Envie d'une cuisine qui vous ressemble ? Découvrez nos conseils pour relooker votre cuisine à votre image, sans vous ruiner. 

Personnalisez votre cuisine à Pontarlier avec Vivot Intérieur

L'importance de la luminosité

 

Rien de tel que les jeux de lumière pour mettre en valeur votre cuisine. Il existe trois types d'éclairage :
 

  • L'éclairage général de la pièce
  • L'éclairage fonctionnel que vous trouverez par exemple sous la hotte
  • L'éclairage décoratif
     

L'idéal est de les associer pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Préférez les lumières douces et tamisées pour reposer vos yeux. Un éclairage unique et trop puissant risquerait de vous agresser et d'augmenter votre facture d'électricité. Privilégiez les ampoules à économie d'énergie qui permettent de diviser par cinq votre consommation électrique. 

 

Enfin, faites-vous plaisir dans le choix des luminaires et de vos suspensions !

L'importance de la luminosité
Le choix des couleurs

Le choix des couleurs

 

L'objectif est d'inventer une cuisine qui vous ressemble. Mais quelques règles de base sont à respecter ! Les meubles sont importants car ils déterminent les couleurs de la pièce. Vous devez alors trouver le bon compromis entre le matériau de vos meubles et les couleurs qui vous plaisent. 
 

Rien n'est interdit concernant le choix des couleurs. Une cuisine reflète votre personnalité. Optez pour des couleurs à votre image et laissez libre cours à votre imagination. Notez que les couleurs chaudes (jaune, orange, rouge) favorisent une ambiance dynamique. Quant aux couleurs pastelles et douces, elles apaisent les esprits. Le gris et le noir sont souvent utilisés dans des cuisines très modernes, pour apporter une touche classe et sobre.
 

Misez sur deux peintures majeures voisines (beige et taupe par exemple) ou opposées comme le rouge et le blanc. Tenez-vous en à ces deux coloris pour ne pas abuser des couleurs. Dernier conseil : pensez à utiliser des peintures qui résistent aux produits ménagers et aux éclaboussures

Les objets de décoration indispensables

 

Vivot Intérieur vous conseille pour personnaliser votre cuisine. Le choix des objets décoratifs relève de vos goûts personnels mais doit correspondre aux peintures choisies. Utilisez des objets à vocation décorative et pensez aux petits appareils utiles au quotidien (machine à café, corbeille à fruits, grille-pain...) qui participent à la décoration de la pièce. 
 

Soignez les détails : poignées des placards, vaisselle, rideaux... C'est ce qui apportera un peu de vous dans votre cuisine. Ces objets resteront dans les tons de la pièce afin de ne pas la surcharger. Le gris métallique, souvent utilisé pour les ustensiles, s'accorde avec pratiquement toutes les couleurs. 

 

Vous savez désormais comment décorer votre cuisine équipée. Pour plus de conseils, n'hésitez pas à nous contacter.

Les objets de décoration indispensables

Expert en aménagement de cuisine à Pontarlier

CONTACTEZ-NOUS


* information(s) obligatoire(s)

NOS HORAIRES

Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30

Le samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

RETROUVEZ-NOUS


11 route de Vernierfontaine 25800 VALDAHON